Cette nuit, vers 4:00 du matin, alors que je dormais paisiblement dans ma chambre, je me suis fait réveiller par des voix. Deux voix de filles qui semblaient venir d'une des pièces alentours, mes voisines quoi. J'avais l'impression qu'elles discutaient de maths (ça s'était probablement un mix avec un rêve que je faisais), mais elles parlaient très fort. En fait elles parlaient tellement fort que je n'arrivais vraiment plus à m'endormir. C'était assez fou parce que c'était audible au point que j'avais l'impression qu'elles étaient dans la pièce. J'ai bien dû me répéter trois fois "mais quelle isolation sonore de m*rde ces murs" ! Tout ça (20 minutes facile depuis mon réveil) se passait alors que j'avais rabattu la paroi coulissante qui permet d'isoler les deux lits du reste de la pièce. À un moment, en regardant la paroi, j'avais l'impression de voir de la lumière qui allait et venait. Là ça faisait quand même beaucoup, normalement la lumière ne passe pas au travers des chambres, isolation mauvaise ou non ! Je me lève (mais toujours convaincu que la discussion se passe à côté) et quand j'ouvre la cloison, deux filles équipées de lampes torches m'éclairent le visage et elles ont l'air aussi surprises que moi. J'ai à peine le temps de demander "Qué pasa?" que j'entends mon pied faire "plouf" dans l'eau, en même temps que l'une d'entre elle me dit "Hay una inundación !". L'alerte a été donnée par des voisins d'en dessous qui commençaient à être innondés aussi. Je réalise alors qu'effectivement l'intégralité de mon studio est trempé (bien 5mm de flotte). Apparemment une canalisation a cassé au dessus de ma chambre. On me file de nouvelles clés et on m'explique qu'une équipe va venir réparer dans quelques minutes, mais que durant le WE j'aurais deux apparts (si seulement j'avais eu des visiteurs :) ). C'est dur de montrer à quel point le sol était mouillé sur une photo, mais voilà ce à quoi ressemblait le couloir (et le reflet n'est pas dû à la propreté du sol) :

Couloir miroir

Après discussion avec le gestionnaire de la résidence ce matin, j'ai dû déménager car l'intervention allait peut-être s'étaler sur plusieurs jours durant lesquels je n'aurais pas eu l'accès à l'eau. Du coup me voilà dans une nouvelle chambre, un étage en dessous, avec une meilleure vue mais un ajancement de la pièce un peu différent.

C'est marrant parce qu'en 2003 il m'était arrivé la même chose au bâtiment G, sauf que j'avais appris la nouvelle au matin grâce au morceaux de faux-plafonds moisis qui étaient tombés à côté de mon Nesquick et il n'y avait pas eu de changement de chambres.

C'était assez ch*ant de déménager, mais je m'estime heureux: je n'avais laissé aucune affaire traîner par terre alors qu'il m'arrive souvent de considérer que le sol est un meuble comme un autre..

Bon allez, je file, j'ai une ville à visiter !