Hier soir, première soirée à Barcelone. Avec Martial, un chercheur invité (qui est repartit aujourd'hui), on est allé faire un tour du côté de la Rambla, le quartier est vraiment sympa mais bourré de touristes. C'est un peu les Champs-Élysées, mais en piéton, et ça relie l'une des grosses places de la ville au port.

C'est frappant parce qu'on trouve dans le quartier des magasins un peu chicos (comme aux Champs, justement), mais en rentrant dans les petites ruelles on se retrouve rapidement dans des quartiers plus authentiques.

Avant de manger, on est allé faire un tour à la Perdrera, un bâtiment de Antoni Gaudí, célèbre pour son architecture improbable. Je suis peut-être inculte en disant ça, mais je ne l'ai vraiment pas trouvée exceptionnelle, à part la belle vue d'en haut. L'appartement d'époque n'est pas sensationnel et on ne peut visiter que 2 étages sur 5, et j'ai même pas pu prendre de photos pour cause de batterie..

Pour le premier dîner en ville (et le dernier pour Martial), on voulait manger typiquement espagnol. Je ne sais pas comment on a fait pour se retrouver dans ce restaurant basque, mais bon. J'y ai commandé des "gulis", qui ressemblaient à des spaghettis. En les mangeant j'avais tout de même la sensation étrange d'avoir affaire à du poisson.

En demandant à la serveuse, j'ai finalement compris que "guli" était le mot basque pour dire "anguille". Miam. Mais c'était pas mauvais.