La pseudo justification du titre de ce blog était que je devais recevoir beaucoup de visites durant mon séjour. Je résume ce qui s'est passé depuis mon arrivée :

1) Les premiers à devoir venir étaient Petit Manu et sa copine. C'était prévu pour le week-end du 28 mars. J'apprends entretemps que mon audition du CNRS tombe le 29 mars et je suis obligé de rentrer à Paris. Du coup ils viennent effectivement à Barcelone, mais je ne suis pas là.

2) Hedi devait les suivre, le week-end d'après, pour rester quelques jours. Finalement il n'a pas pu venir et a perdu ses billets par la même occasion.

3) Ce week-end devait être celui de l'invasion de la Catalogne par le CMLA: Neus, Anne et Yohann devaient venir ce matin en avion, Julie, Frédérique ce soir également en avion et Aude aujourd'hui en train. Mais il a fallu que Eyjafjallajokull fasse un caca nerveux et en foute partout avec sa lave et ses cendres :

Volcanus Merdicus

Du coup, à part Neus qui venait des États-Unis et qui a finalement pu arriver, tous les voyageurs aériens que j'attendais sont bloqués. Reste Aude qui voyage en train et ... qui est bloquée à Perpignan pour cause de grève SNCF ! Donc de 6 personnes prévues, il n'y en a qu'une seule pour l'instant. Les vols EasyJet ne sont bien sûr pas remboursés et l'auberge de jeunesse reservée n'en a rien à battre d'une éruption de volcan en Islande.

Le dernier épisode de cette saga aura lieu le week-end prochain, normalement ils sont 7 à venir. A ver.