Bon je me décide à faire un petit blog pour tenir au courant ceux d'entre vous que ça intéresse.

Évidemment, "auberge égyptienne" c'est un peu beaucoup (pour ceux qui n'ont pas compris la référence ça se passe ici) pour deux mois de séjour sachant que je suis logé tout seul dans un grand (énorme) studio, mais bon vu le nombre de personnes qui sont censées venir me rendre visite, mon petit logement va effectivement ressembler à une auberge.

Mon arrivée s'est passée presque sans encombre. Je dis presque parce que j'ai failli être victime d'une énooorme blague d'EasyJet.

Sur mon billet électronique, il y était inscrit, : "au plus un bagage à main par personne, blabla [...] ". Ce n'est pas la première fois que je fois cette consigne, mais comme j'avais mon sac à dos et mon ordinateur portable et que je préfèrais ne mettre ni l'un ni l'autre dans la soute, je me suis dit que j'allais tout de même tenter le coup (ce que je fais à chaque fois). Ça passe comme une lettre à la poste et l'enregistrement se déroule sans encombre (pas un mot de l'hôtesse sur le fait que j'ai deux bagages à mains).

C'est au moment de l'embarquement que l'humour du personnel d'EasyJet (ou plutôt de la direction, de manière indirecte) entre en jeu.

Au moment du dernier contrôle d'identité (avant la passerelle magique qui mène à l'oiseau en fer), l'hôtesse m'explique gentiment que je n'ai droit qu'à un seul bagage à main. Je lui explique qu'à l'enregistrement on ne m'a rien dit et que, de toutes façons le fait est là : j'en ai deux. Et l'hôtesse de m'expliquer: "Je vous laisse vous débrouiller, mais vous n'entrerez qu'avec un seul sac". En gros, elle me demande de faire rentrer l'un dans l'autre. Je rappelle que j'avais un sac à dos et une sacoche d'ordinateur portable. C'était bien évidemment impossible. Devant mon air dubitatif (qui aurait été sensiblement le même si elle m'avait demandé de parler en chinois pour rentrer dans l'avion ou je ne sais quelle absurdité) elle ne se dégonfle pas : "Sinon, vous ne prendrez pas votre vol". Je me retourne et je me contente de serrer les lanières de mon sac à dos autour de ma sacoche d'ordinateur. Ça n'avait pas vraiment l'aspect d'un bagage à main, mais au moins c'était connexe. Je retourne à la passerelle, pour m'entendre dire "Ça ira, mais vous le gardez comme ça! Et faites attention, on peut vraiment rater son vol à cause de ce genre d'incidents".

Je me dirige alors vers l'avion en aggripant comme je peux cette fusion improbable des deux sacs.

Je ne comprends pas comment on peut en arriver à donner de telles consignes, et surtout les appliquer aussi bêtement. Si il n'y avait pas mon vol en jeu, j'aurais bien voulu voir les limites de sa règle. Comme par exemple de savoir si le contact des deux bagages était suffisant pour n'en compter qu'un seul.

Alors méfiez-vous la prochaine fois que vous volez pas cher !

Bref, je suis finalement arrivé à Barcelone et le logement qu'on m'offre est vraiment nickel. C'est neuf et il n'y a rien à comparer avec les logements proposés aux invités à Cachan (mais le prix non plus sûrement). J'essaierai de poster quelques photos.

Bon je vais m'arrêter là, c'est déjà très long pour un premier billet !